Comment cacher les tuyaux des toilettes ?

Comment cacher les tuyaux des toilettes ?

Si vous êtes fatigué de voir des tuyaux de toilette dépasser du mur, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens cherchent des moyens de cacher ces tuyaux disgracieux car ils compromettent l'esthétique de la pièce. Dans cet article, nous allons passer en revue plusieurs options pour cacher les tuyaux des toilettes, afin que vous puissiez trouver celle qui convient le mieux à votre situation spécifique.

1. Un placard encadrant les tuyaux

Une solution courante consiste à créer un placard encadrant les tuyaux. Cette alternative est efficace pour cacher non seulement les tuyaux, mais également les boulons de fixation et le réservoir de chasse. Vous pouvez acheter un placard préfabriqué dans un magasin de bricolage ou le faire vous-même. Vous pouvez le personnaliser en choisissant le type de bois et la finition qui s'harmonise avec le style de votre salle de bain. Une fois le placard terminé, vous pouvez y stocker des articles de toilette ou d'autres fournitures pour une solution de rangement pratique.

2. Une cloison en plâtre

La deuxième solution consiste à utiliser une cloison en plâtre pour cacher les tuyaux. Cette solution nécessite un peu plus d'efforts que la première, mais elle est plus personnalisable. Vous pouvez dessiner un plan de la cloison, ajouter des niches pour les articles de toilette et la construire vous-même. Vous pouvez également choisir un professionnel pour faire le travail. L'avantage de cette technique est que vous pouvez également ajouter des carreaux pour donner une touche particulière à votre salle de bain.

3. Utilisez un rideau

Si vous ne voulez pas faire de gros travaux, cette troisième solution est plus simple. Vous pouvez fixer un rideau pour cacher les tuyaux de la manière la plus pratique possible. Les rideaux sont disponibles dans une variété de designs et de matériaux, donc vous pouvez trouver celui qui convient le mieux à votre salle de bain. Cette option vous offre également la possibilité d'être plus créatif et de choisir une couleur ou un motif qui se marie bien avec votre salle de bain.

Conseils supplémentaires pour cacher les tuyaux des toilettes

Outre ces options, il y a plusieurs autres conseils que vous pouvez suivre afin de cacher les tuyaux de manière efficace dans votre salle de bain. En voici quelques-uns :

- Ajouter des étagères pour ranger les produits de toilette est une excellente façon d'utiliser tout l'espace disponible et de masquer les tuyaux de manière stratégique.
- Utiliser des paniers décoratifs pour ranger les produits de toilette est un autre moyen facile de cacher les tuyaux tout en ajoutant du style à votre salle de bain.
- Faire correspondre la couleur des tuyaux avec la couleur du mur ou du sol pour qu'ils se fondent dans l'arrière-plan.
- Si vous avez une grande plante d'intérieur, vous pouvez la placer stratégiquement pour masquer les tuyaux ou ajouter une petite plante sur l'étagère de rangement pour masquer les éléments indésirables.

Conclusion

En fin de compte, la meilleure option pour cacher les tuyaux des toilettes dépendra des spécificités de votre salle de bain. Vous pouvez opter pour une solution permanente comme un placard encadrant les tuyaux ou une cloison en plâtre. Si vous cherchez une solution temporaire, vous pouvez utiliser un rideau ou des étagères décoratives. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu'il convient à votre style personnel et qu'il permet de résoudre efficacement le problème des tuyaux apparents.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up