Comment fabriquer un piège à pigeon ?

Comment fabriquer un piège à pigeon ?

Si vous êtes un amoureux des oiseaux, vous avez peut-être remarqué que les pigeons ne sont pas toujours les animaux les plus aimés des gens. En effet, ces oiseaux peuvent devenir une nuisance pour certaines personnes et causer plusieurs problèmes dans les zones urbaines et rurales. Si vous cherchez une solution pour éliminer les pigeons de votre propriété, vous pouvez envisager de fabriquer un piège à pigeon. Cet article va vous fournir toutes les informations nécessaires sur la fabrication d'un piège à pigeon afin que vous puissiez résoudre ce problème en toute sécurité et efficacement.

Qu'est-ce qu'un piège à pigeon ?

Un piège à pigeon est un outil utilisé pour capturer les pigeons. C'est un piège simple qui capture les pigeons sans leur faire du mal. Le piège est équipé d'une façon qui permet aux pigeons d'entrer facilement, mais il est difficile pour eux de sortir. Les pigeons attirent souvent d'autres pigeons avec eux, de sorte que ce moyen peut être très efficace pour contrôler leur croissance.

Comment fabriquer un piège à pigeon ?

La première étape pour fabriquer un piège à pigeon est de vous procurer tous les matériaux nécessaires pour le fabriquer. Vous aurez besoin d'un grillage de 50 cm de longueur et de 30 cm de hauteur. Vous aurez également besoin de poteaux en bois d'au moins 1,5 m de long, d'huile de cuisson, d'un seau et d'une corde pour tenir le seau.

Voici les étapes à suivre pour fabriquer un piège à pigeon :

Étape 1 : Assemblez les poteaux en bois ensemble pour former une structure en forme de « T ».

Étape 2 : Fixez le grillage de chaque côté de la structure en utilisant des attaches métalliques.

Étape 3 : Couvrez le grillage avec de l'huile de cuisson pour rendre la surface glissante.

Étape 4 : Attachez une corde au seau et attachez l'autre bout à la poutre horizontale de la structure.

Étape 5 : Placez un peu de nourriture pour le pigeon à l'intérieur du piège.

Étape 6 : Placez le seau les ouvertures sous le piège.

Lorsque le pigeon entre dans le piège pour manger, il glisse sur le grillage en raison de l'huile et tombe dans le seau qui est suspendu en dessous.

Conseils pour l'utilisation et la sécurité

Il est important de noter que les pigeons capturés doivent être relâchés loin de votre propriété. Il faut également faire attention lors de la manipulation du piège pour éviter de blesser les pigeons ou vous-même.

En outre, il est important d'installer le piège dans des zones où il est peu probable qu'il capture d'autres animaux indésirables tels que les chats.

Conclusion

Fabriquer un piège à pigeon n'est pas difficile si vous avez les bons matériaux et suivez les étapes indiquées ci-dessus. N'oubliez pas de faire preuve de prudence et de sécurité lors de la fabrication et de l'utilisation du piège. En utilisant cette solution simple et efficace, vous pouvez facilement éliminer les pigeons de votre propriété et empêcher leur prolifération.

Sommaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up